Conférence de presse/Ouahigouya: « le destin » de Yelka comporte 8 titres.

le

Policier National de fonction, l’artiste chanteur-compositeur YELKA, Judicaël KABORE à l’état civile, a présenté son nouvel album intitulé « le destin » à la presse le samedi 23 mars dernier dans le maquis noces de cana de la ville de Ouahigouya. Ce nouvel opus contient au total huits (08) titres avec des couleurs rythmiques d’ici et d’ailleurs, avec des genres tradimoderne, afrobite et ragga qui s’entre mêlent.

Il faut dire que c’est 10 ans de préparation qu’a nourrit Yelka pour réaliser son rêve d’entregistrer son nom dans l’agenda des artistes du Burkina. Des difficultés, il y en a eu mais l’artiste originaire du plateau-centrale précisément du village de Sourgoubila dit n’avoir pas baissé les bras car, dit-il 《chacun à son destin et le mien est d’être artiste》.

Yelka repond aux questions des journalistes

Pour la mention de son manager Kitoko 1er, c’est une auto-production de la part de l’artiste qui a confirmé la sortie de son opus après des sorties de singles. « Avec ma première fonction de policier, j’economisais une partie de mon salaire pour arriver à bout de mon rêve. C’est ainsi que j’ai pu produire mon album de 8 titres et réaliser 2 clips vidéos », a indiqué l’artiste. Plus loin Yelka de saluer la compréhension et l’accompagnement de sa hiérarchie (la Direction Régionale de la Police Nationale du Nord) qui ne ménage aucun effort pour lui permettre de vivre de son art par ses sorties de concerts et de prestations musicales.

Une tournée d’envergure nationale dénommé la « YELKATURE »est prévue se tenir à partir du mois de mai pour plus faire découvrir l’artiste, selon son manager Kitoko 1er.

La presse présente pour découvrir l’artiste Yelka

S. Rimédo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s