Association NEW-VISION : Les meilleurs élèves de la Region du Nord récompensés

La 1re Edition de « LA NUIT DES LAURÉATS » initiée par l’Association New-vision a procédé à une cérémonie de récompense des meilleures élèves de la Région du Nord aux différents examens de l’année scolaire 2017-2018.

  • C’était hier nuit 28 juillet 2018 aux environs de 20h dans la salle de fête de la mairie de la commune de Ouahigouya. Placée sous le patronage du Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation et sous le parrainage du Ministre de la jeunesse, de la formation et de de l’insertion professionnelle, cette première édition a été présidée par le Représentant de Monsieur le Gouverneur de la Région du Nord et Monsieur Basile Boureima OUEDRAOGO, le Bourgmestre de la commune de Ouahigouya.
  • Essentiellement il y avait des allocations des autorités, des prestations d’artistes, du défilé en tenues tradimodernes. C’est par les remises des prix aux lauréats qu’a pris fin la cérémonie.
  • LE PLUS JEUNE BACHELIER DE OUAHIGOUYA A 16 ANS.
  • Des bourses d’études universitaires, des kits scolaires, des kits électroniques marque ITEL, etc. Ont été offerts aux élèves classés 1er, 2è et 3è aux Baccalauréat session 2018, toutes séries confondues. Le meilleur prix spécial a été dédié au Lycée Municipal de Ouahigouya pour le meilleur pourcentage récolté aux examens du baccalauréat. Le plus jeune bachelier de la region du nord a été également récompensé.
  • Il s’est agit de KABRE Mady du lycée municipal de Ouahigouya avec un BAC A4. Il a 16 ans. Les meilleurs élèves au primaire et au post-primaire ont été invités au festin des récompenses. Avec une moyenne de 18,47/20 au BEPC, c’est YOUNGA P RUHT qui nous vient du Collège privéede l’Amitié de Ouahigouya qui a méritée ce rang. C’est avec une grande satisfaction que le Maire a clos la soirée en exprimant ses vives félicitations à la présidente de New-vision pour ces multiples prix décernés.

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Yarbanga dit :

    Très belle initiative salutaire pour la région du Nord dont Je clame ma fierté d’appartenance.Cette initiative vient donner de l’élan à l’éducation dans la région et motiver à la naissance prochaine d’un nombre inouïe d’application de la part des élèves de la région.Merci Aux initiateurs de l’activité et bon vent Pour Les Années à venir

    Aimé par 1 personne

    1. Merci bien pour votre réaction.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s